mercredi 14 août 2013

L'amplificateur 300B Officina Tron-audio

Avec cet article je vous présente mon amplificateur SE 300B Officina. Cet appareil mets en oeuvre la célèbre triode de puissance 300B dans une configuration Single end optimisée.
Comme le 300B WE91A Officina j'ai souhaité réaliser un appareil sans compromis et iconoclaste procurant d'excellente performances sonores.


Description

Les principales particularités de ces deux amplificateurs de puissance sont l'utilisation exclusive de condensateurs au polypropylène et adoption d'un filtrage CLC dédié pour chaque canal ! Il n'y à aucun chimique dans le circuit d'alimentation et celui d'amplification. Les seuls chimiques utilisés sont ceux dédiés aux 3 modules régulateurs spécifiques utilisés pour alimenter dans les meilleures conditions les cathodes et les filament de chaque tubes.

Ces deux appareils sont véritablement " unique " ! Ils reflètent parfaitement ma vison ainsi que ma philosophie dans ce domaine. Notez que je réalise ces pièces d'exception en quantité confidentielle et uniquement sur demande.  

Toutefois, tous les passionnés qui le souhaiterons pourront réaliser leur propre version en suivant les schémas et les indications.contenues dans l'article dédié dans la catégorie DIY/Projet 300B officina.

En cours de rédaction...patientez ou visualisez les vidéo de cet appareil ici
Vous pouvez télécharger le Flyer de cet amplificateur















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire