dimanche 9 juin 2013

Châssis en bois by " Officina Tron-audio "

Avec ce nouvel article, je souhaite vous présenter le concept que j'ai développé pour la réalisations des boîtiers Officina-Tron-audio. Ces derniers sont usiné dans la masse à l'aide d'une machine CNC.
Deux dimension pour ces boîtiers, une pour mes amplificateurs et la seconde pour un projet d'enceinte un peu particulier ! 


Description 

En standard les boîtiers Officina utilisent du multi-pli de bouleau d'une épaisseur de 24mm. J'ai volontairement utilisé ce bois avec cette structure particulière parce que je souhaitais absolument donner cet aspect type en " couches " à mes boîtiers. Ils seront ensuite assemblés, ajusté, poncé et vernis méticuleusement. Bien entendu, on peut plaquer la planche supérieure avec l'essence de son choix.




La hauteur des boîtiers peut au besoin être modulée très facilement. En effet, comme vous vous en doutez, il suffit d'empiler autant des couches que nécessaire en tenant compte bien sûr de l'épaisseur des planches usinées.

Modèle ouvert pour préamplificateur

Exemple de finition et d'état de surface avec un vernis




Petite vidéo de l'usinage des boîtiers Officina




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire